La Corée du Nord recrute un Coach Agile

Une mission unique en son genre


Un vent de modernité souffle en Corée du Nord. Après un spectaculaire rapprochement entre les deux Corées ainsi que les USA, le maréchal Kim Jong-Un a écrit de sa main un appel d’offres pour un Coach Agile qui oeuvrerait au siège du pouvoir. Nous avons pu obtenir son contenu : 

Contexte et enjeux

Leader parmi les pays du monde, dans le domaine universel de tout, la République Démocratique, Agile et Systémique de Corée est à son apogée. Enfin… Elle l’est depuis 1953. Mais la spécificité de la Corée est que son apogée ne cesse d’être encore plus grande chaque instant qui passe. Chaque jour, nous découvrons une apogée encore plus forte que celle du jour précédent. 

Dans ma grande magnanimité, j’ouvre l’opportunité à un(e) coach agile de rejoindre mon organisation libérée et apprendre de notre culture de l’amélioration continue. 

Le coach interviendra au sein des équipes gouvernementales pour instaurer un cadre d’autonomie plus fort, et s’assurer que les équipes comprennent bien le sens de leur action (voir pyramide de Dilts plus bas) dans un cadre clair. 

L’objectif est de renforcer la dynamique de l’amélioration continue, et instaurer un climat de sécurité psychologique propice à la délation sans crainte d’être jugé par les autres. 

Le coach reportera directement à ma divine personne. Il aura l’honneur d’exécuter mes plans de transformation. Et je serai à son entière écoute pour avoir des discussions franches : je serai capable d’entendre toutes les formes d’approbation à ma vision. 

Avantages

  • Culture du “Safe to fail”, et du "test and learn” : dans le respect de notre culture libre et agile, le coach aura la jouissance du droit à l’erreur : en cas d’échec notre écosystème lui offrira le cadre et la liberté nécessaire pour qu’il fasse son introspection et partage ses apprentissages avant d’être décapité, en direct à la télévision nord-coréenne. 
  • Possibilité d'intégrer un organisme leader au palmarès "Great Place to Work" du système solaire
  • Gastronomie : une cantine aux prestations ultra-compétitives, avec toute la panoplie culinaire coréenne à disposition : du riz cuit à l’eau, du riz cuit à la vapeur, et du riz cru (hors jours de fête) 
  • Rapprochement familial : tous les 36 mois, sa famille pourra venir le voir dans la DMZ durant 10 minutes. Note : Dans le cas du déclenchement de la clause “Safe To Fail”, nous nous chargeons de décapiter la famille (à nos frais) également pour nous assurer que tout l’entourage ne soit pas séparé. 

Equipement

  • Ordinateur fixe Windows XP Pro Service Pack 3, à emporter avec soi au bureau grâce à une valise à roulettes (roulettes non fournies).

Conditions tarifaires et date de démarrage

  • Nous acceptons que le coach nous paie en cash. Charbon ou uranium enrichi accepté. 
  • Démarrage : ASAP 

Voici la pyramide de Dilts de notre écosystème. 

Par Raphaël Geneteix

tweet   partager-facebook   partager-linkedin